Audifax
Audifax Moumpossa est né le 30 avril à Brazzaville, République du Congo. Dès 1995, il entame une carrière artistique dans le domaine du théâtre, collaborant avec la Compagnie Les Bruits de la Rue de Dieudonné Niangouna ainsi qu’avec plusieurs autres troupes théâtrales au Congo-Brazzaville. Son parcours l’amène à travailler avec des metteurs en scène renommés tels que Dieudonné Niangouna, Abdon Fortuné Koumba Kaf, Carlo Brandt, Joujou Turenne, Fanny Moreau, Jérôme Pasteur et Stéphane Dupont.
En parallèle de sa carrière théâtrale, Audifax s’investit dans l’administration culturelle, notamment en tant qu’administrateur du Festival International de Théâtre Mantsina sur Scène pendant plusieurs années. Il se forme à l’administration culturelle lors d’un stage au prestigieux Festival d’Avignon sous la direction de Hortense Archambault et Tristan Marseille. Il poursuit sa formation au Théâtre de l’Échangeur de Bagnolet, au Théâtre Paris Villette et à l’Atelier du Plateau avec Matthieu Malgrange et Laetitia Zaepffel.
Son expertise en gestion de production l’amène à collaborer avec des festivals et institutions à travers le monde, comme les Nomades du Théâtre de Cavaillon, le FIAC au Brésil, le Centre chorégraphique national de Tours, et le Festival d’Avignon où il participe à des productions marquantes comme Attitude Clando (2007) et Les Inepties Volantes (2009). Il s’est également formé à la régie générale à Dakar dans le cadre du projet Yakaar.
Audifax est également le fondateur et manager général de PRAUDIF (https://prod.audifax-moumpossa.com, sa structure de production, d’événementiel et de management artistique; laquelle structure collabore étroitement depuis toujours avec Zhu-Culture de Luc Mayitoukou. Sous la bannière de Praudif, il a co-organisé plusieurs événements, dont les concerts humanitaires Brazza j’y crois et les célébrations des 20 ans du groupe Extra Musica. En 2015, il a également assuré la production de Hamlet en tournée mondiale par le Globe Theatre de Londres à Brazzaville, et a également joué un rôle clé dans la régie générale des 11èmes Jeux Africains sous la direction de Richard Attias avant d’incarner le rôle de narrateur de la dite cérémonie d’ouverture des jeux Africain.
Plus récemment, Audifax s’est formé au développement web et au testing logiciel entre 2021 et 2023b (https://faxbusiness.audifax-moumpossa.com). Il occupe actuellement le poste de conseiller numérique auprès du territoire Paris est Marne& Bois à l’ESCALE, un service de la Mairie de Villiers-sur-Marne. Parallèlement Audifax est aussi Manager d’Artistes Musicien, Humoriste, Comédiens, et Salmeurs…

